Vous l’ignoriez peut-être. Le navigateur Microsoft Edge installé par défaut sur Windows 10 embarque un résolveur d’équations mathématiques très pratique et bien planqué. Nous allons voir comment l’activer et l’utiliser.
Installer le résolveur d’équations mathématiques de Microsoft Edge
Pour activer le résolveur d’équations, la première chose à faire est de vous positionner dans la barre d’adresse et d’y taper la commande edge://flags
suivi d’un appui sur la touche Entrée.

Cette commande fait apparaître la fenêtre ci-dessous dans laquelle vous allez
- saisir (sans les guillemets) « math » pour rechercher l’extension qui nous intéresse
- puis sélectionner Enabled pour activer le résolveur d’équations

Au terme de cette manipulation, Edge vous demandera de redémarrer. Faites le.
C’est bon ? Passons à la suite
Activer le résolveur d’équations mathématiques de Microsoft Edge

Maintenant qu’il est installé, il convient d’activer le résolveur d’équations pour le rendre visible et pouvoir l’utiliser. Pour cela, nous allons cliquer sur les trois petits points (…) en haut à droite du navigateur pour accéder aux options (voir image attenante)
En cliquant sur ces 3 points, vous voyez apparaître un menu donnant l’accès aux options du navigateur Edge. Ce qui nous intéresse ici est l’accès aux paramètres de Edge, que l’on retrouve en bas du menu tel que vu à l’image ci-dessous.

Une nouvelle fenêtre présentant plusieurs options apparait. Dans cette nouvelle fenêtre, vous allez sélectionner « Apparence » sur le côté gauche, ce qui vous donnera la visibilité sur ce qui est activable ou non.
De là, vous cocherez « Afficher le bouton du résolveur de problèmes mathématiques » intégré dans Edge, comme ceci :

Dès que vous aurez coché cette case, vous verrez apparaître cette image en haut à droite de votre fenêtre de navigateur, ce qui correspond à l’icône du résolveur de problèmes mathématiques qu’il ne reste plus qu’à utiliser.
Comment utiliser le résolveur de problèmes mathématiques de Microsoft Edge
Recourir à cette extension est très facile. Vous avez simplement à cliquer sur pour l’ouvrir puis, à partir de la partie de fenêtre consacrée à l’option, sélectionner l’équation à résoudre dans votre navigateur ou la taper.

Simple, facile, pratique. Mais il ne faut quand même pas trop lui en demander 🙂